Mar 092011
 

Encore un article sur l’iPad (iArdoise)…  Et oui. Cependant ici pas de scoop, de spécifications détaillées en tout genre.

Je me suis intérrogé sur l’iPad, plus particulièrement sur les mises à jour matérielles de cette tablette.

En effet, à l’époque la tablette avait fait l’effet d’une bombe sur le marché, Apple sortait la tablette dont personne ne réclamait réellement la venue, mais comme M. Jobs est malin  il c’est dit que le besoin pouvait suivre la demande. Pari réussi puisque la tablette de la firme à la pomme croquée a remportée un franc succès.

Dès lors les médias, tout supports confondus, participent (grandement) au succès de la tablette en l’élevant (presque) au rang d’invention du siècle… C’est un succès commercial incroyable, les bénéfices dégagés par Apple sont énormes, trimestes record et actions prouve la réussite de la firme.

Bien entendu Apple n’a pas dit son dernier mot sur l’iPad, et la version2 de l’iPad va sortir… Avec son lots de nouveautés (specifications techniques du site Apple), cependant on se rend bien compte que même si ça sortie a été très attendu, certaines personnes allant jusqu’à camper devant un Apple Store, une génération supplémentaire, une version 3 de l’iPad donc semble pouvoir sortir un jour. La sortie de l’iPad tant attendue fera des déçus, en effet ceux et celles qui possèdent déjà la tablette devront, si ils veulent profiter des mises à jour matérielles, acheter un iPad2…

Dès lors, même si avoir un(e) iPad quand elle est sortie était bling-bling tendance, voilà que la version 2 de la tablette débarque et rend les propriétaire de iPad1 prèsque obselète. La question que je me pose est : est ce que ça vaut le coup d’acheter l’iPad2, alors que la version 3 ne va pas tarder (c’est relatif bien sûr) à montrer le bout de son nez ?

Certe le produit évolue rapidement, mais même si certaines améliorations ont été faites, masse moins importante, ajout de webcam, … Des évolutions restent à faire. Dès lors Apple garde un certains nombre d’améliorations sous le coude pour pouvoir les intégrer à de futures générations d’iPad, et par ce procédé la firme à la pomme compte vendre des quantités énormes de sa tablette aux utilisateurs n’en possèdant pas, et à ceux qui possède l’ancienne génération.

L’iPad est une mine d’or pour Apple qui semble améliorer son produit au compte goutte, et de facto proposer à chaque ajout d’amélioration une nouvelle version de son produit, et générer de nouvelles ventes…
Autant inclure le plus tôt possible les améliorations afin de proposer un produit qui correpsond au mieux aux attentes du public. Mais ça rapporterait moins…

 

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