Déc 182010
 

Logo MySocialGeek

Mise à jour du post pour vous parler de My Social Geek, un site de rencontre pour Geeks et Geekettes, le site est donc un réseau social principalement dédié aux rencontres entre geeks.

MySocialGeek est un site communautaire qui tente de regrouper la notion de « réseau social » et de « site de rencontre », ces notions étant assez vagues et proches, on préfère dire qu’on est un réseau social pour geek.

Source : MySocialGeek

Il y a aussi un forum actif dans lequel une pléthore de sujets sont abordés, en rapport avec les nouvelles technologies ou non, d’autres sujets et/ou thèmes : lecture, développement, liens, films, dessin, questions existentielles,… C’est un point fort du forum, car justement ce dernier ne se contente pas de parler de gaming (un peu quand même, il faut bien ), mais de tous les sujets qui peuvent correspondre de près, ou d’un peu plus loin, aux centres d’intérêts d’une communauté ‘geek’.

Le site est maintenant pleinement fonctionnel, ses auteurs sont à l’écoute des remarques, suggestions, … Un système de tickets permet de soumettre une idée, et d’avoir une réponse quand à la prise en compte de cette dernière, les auteurs quoi qu’il arrive vous proposeront une réponse. Ces derniers sont d’ailleurs assez réactifs, enfin autant que leur permet leur travail, et autres activités, nous ne sommes pas des machines.

Je vous invite donc à aller y faire un tour, et pourquoi pas si le site vous plait vous inscrire, ce dernier bénéficie d’un communauté d’utilisateurs de plus en plus importante. Ah oui, ils sont aussi sur twitter : @MySocialGeek.

Déc 122010
 

Couverture du tome 1

La bande dessinée humouristique Les Geeks.

Cette bande dessinée retrace les aventures d’une bande d’amis qui ont pour centres d’interêts tout ce qui tourne autour de l’informatique. Geeks affirmés, Fred, Vince, Julie, Charline, Hub’, CB, Arnold vont vous faire voyager dans le quotidien mouvementé de ces geeks.
Pc, Mac, mascottes, tendances, nouveaux gadgets, geekeries, consoles de jeu, … Une variété de thèmes et de gags impressionnante.

Un site officiel est en ligne, sur lequel vous trouverez plus d’informations sur les personnages, des actualités sur les tomes à parraitre, des infos sur les auteurs de la BD, un forum, des goodies, une boutique, un blog, …
J’aime bien « La pensée geek du jour » qui affiche un message « geek » humouristique aléatoirement, il existe d’ailleur une application mobile sur Android.

« Les Geeks, c’est une série BD qui parle de nous, la nouvelle race d’humains qui prend petit à petit le contrôle de l’univers : fondus d’informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, fous de séries TV, compulsifs de tchat online… Que vous soyez un vrai « hard geek » comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d’un geek comme Julie, accro d’Apple dans un monde de PC comme Charline, ou juste sympathisant comme Arnold, n’hésitez pas à venir rire avec nous de nos petits travers ou de nos grosses contradictions  »
Source : Amazon

 

Le site internet officiel : lesgeeks.net
Les suivre sur Twitter : @lesgeeks
Les suivre sur Facebook : facebook.com/pages/Les-Geeks-la-BD

Oct 312010
 

Je me permet de faire un article sur une BD que j’aprécie particulièrement « Les Geeks » dont le sixième tome vient de sortir le 17 octobre.

« Au programme : de l’informatique, de la fantasy, de la Science-Fiction, des filles (il en faut) et surtout…beaucoup d’humour. »

Les 6 tomes sont disponibles chez les principaux revendeurs.

Chez Amazon :

Tome 6Tome 5Tome 4Tome 3Tome 2Tome 1

Le site officiel : http://lesgeeks.net
Le groupe Facebook : http://www.facebook.com/LesGeeks.laBD
Sur Twitter : http://twitter.com/lesgeeks

%d blogueurs aiment cette page :