Jan 272012
 

Vous l’aurez surement constaté lors de votre visite : l’adresse du blog a changé. La nouvelle adresse est https://daubiwan.fr, si vous accèdez à l’ancienne URL http://blog.daubigne-pierrick.fr vous êtes automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse, les liens vers des articles qui pointent vers l’ancienne adresse restent valides.

Celà faisait un moment que je voulais que ce blog possède une adresse propre afin de bien marquer la différence entre le site nominatif, avec mon CV, et des liens vers des profils pros, du blog où il m’arrive d’exposer des points de vues persos. Même si des liens existent entre les deux noms de domaines (sur la page d’accueil de mon site) le fait d’avoir deux noms de domaines distincts permet de bien faire la différence entre les deux espaces plus orientés pro ou perso.

En ce qui concerne les publications sur le blog, depuis l’article sur la technologie RFID je n’ai pas publié d’articles. Ce ne sont pas les brouillons qui manquent, mais je préfère publier des articles qui me sembles interressants et assez finalisés plutôt que de vous balancer d’avantage d’articles baclés.
De plus je ne cherche pas à plagier la quantité phénomale de blogs qui relatent l’actualité Web et IT. Car en fin de compte ces blog écrivent un début d’article pour présenter le fait, puis dans la grande majorité des cas insère un lien qui pointe vers la source, sachant que cette source est parfois souvent un autre blog qui aura utilisé un principe similaire.

J’essaye de trouver de sujets d’articles un peu originaux, qui ne soient pas trop repris un à droite à gauche. Trouver un sujet potable n’est pas toujours facile, de plus il faut trouver une façon de le présenter qui ne soit pas trop pompée sur Wikipédia, et qui dans le meilleurs des cas puissent apporter quelque chose au lecteur en syntetisant des informations pour les rendre un minimum attractives.

Août 292011
 

Cela fait quelques temps maintenant que ce blog est en place, bien qu’il soit sans prétention, je me suis inspiré d’autres sites qui proposent un questionnaire de satisfation sur le contenu et la forme des sites.

J’ai donc mis en place sur un sous domaine une solution de gestion de questionnaires (LimeSurvey), la grande majorité des questionnaires sont en accès publique et anonymes.
L’accès aux questionnaires se fait via cette adresse sondages.daubigne-pierrick.fr .

Pour accèder directement au questionnaire en rapport avec ce blog, vous pouvez vous rendre ici : http://sondages.daubigne-pierrick.fr/index.php?sid=61767 qui comporte seulement 18 questions visant à améliorer la présentation et le contenu en fonction des impressions des visiteurs.  Merci pour vos participations.

Je pense que je vais utiliser les questionnaires afin de sonder des avis sur des thèmes en rapport avec de futur articles et ce dans le but de refléter des avis réels, et de proposer des contenus je l’éspères plus intéressants.

Juil 132011
 

Comme vous avez pu le constater ce blog est hébergé sur le même nom de domaine que celui de mon CV, de plus ce nom de domaine est éponyme.
Je me pose la question de savoir si cette proximité entre un site nominatif, contenant un CV et susceptible d’être visité par des professionnels, et un blog, qui expose des idées et des points de vue personnels est une bonne chose vis à vis de l’image que pourrait se faire les professionnels en visitant mon blog.

Bien que sur mon blog on ne trouve pas d’articles qui contiennent des images ou des contenus qui pourraient vraiment porter préjudice, cependant je me demande si je ne devrais pas héberger mon blog sur un autre nom de domaine ?

A la manière des profils Facebook ou Twitter où bon nombre d’utilisateurs possèdent un profil à usage personnel et à usage professionnel, est – il bon de possèder un blog sur un site qui héberge aussi mon CV ?

%d blogueurs aiment cette page :