Août 092011
 

Devant la série Hero Corp je ne peux m’empêcher de remarquer à quel point les séries françaises sont particulières niveau humour… Si les séries américaines regorgent de mots grossiers en tout genre, les dialogues français dans certaines séries sont un bouillon de culture de jeux de mots aussi bas les uns que les autres.

Certe ces jeux de mots là sont drôle et font rire, mais la question est de savoir pourquoi ils font rire. La grande majorité des jeux de mots fait rire non pas parce qu’ils sont de qualité (bien que certains le soient, et heureusement), mais parce qu’ils sont vraiment bêtes, du coup j’ai plutôt l’impression de rire par rapport au fait de la stupidité du jeu de mot que par présence réelle d’humour.

Attention, ne vous méprenez pas, je suis le premier à rire à leurs bêtises, cependant j’ai pu faire la constatation ci dessus en ayant vu quelques séries ou épisode de séries françaises (très) inspirées pour certaines de leurs homologues Américains.
Je n’ai rien contre les séries étrangères, ni d’ailleurs contre les séries françaises, cependant, parfois, je pense qu’il faut laisser certains producteurs de séries être les seuls sur le créneau des séries du genre…

En revanche, je ne connaissait pas la série Hero Corp (diffusée sur France4), même si certaines tirades sont à rire de bêtise, la série dans son ensemble est assez originale, les acteurs de qualité, un scénario qui, d’après ce que j’ai vu, m’avait l’air intéressant, même si parfois, peut être, un peu prévisible.

%d blogueurs aiment cette page :