Juil 132011
 

Comme vous avez pu le constater ce blog est hébergé sur le même nom de domaine que celui de mon CV, de plus ce nom de domaine est éponyme.
Je me pose la question de savoir si cette proximité entre un site nominatif, contenant un CV et susceptible d’être visité par des professionnels, et un blog, qui expose des idées et des points de vue personnels est une bonne chose vis à vis de l’image que pourrait se faire les professionnels en visitant mon blog.

Bien que sur mon blog on ne trouve pas d’articles qui contiennent des images ou des contenus qui pourraient vraiment porter préjudice, cependant je me demande si je ne devrais pas héberger mon blog sur un autre nom de domaine ?

A la manière des profils Facebook ou Twitter où bon nombre d’utilisateurs possèdent un profil à usage personnel et à usage professionnel, est – il bon de possèder un blog sur un site qui héberge aussi mon CV ?

  • Salut,

    Le problème si tu chercher à attirer un publique pro c’est l’hébergement free.. ça ne fait pas trop pro. Ensuite à la question est ce qu’on peut héberger un portfolio et un blog sur le même hébergement la réponse est oui, tu peux d’un côté avoir ton blog et d’un autre avoir un dossier avec ton portefolio (CV, réalisations, etc…). Tu peux utiliser par exemple des sous domaines ou même carrément un nom de domaine spécifique pour ton CV qui pointe vers un dossier de ton hébergement.

    Par exemple tu prend un hébergement à 28 € / an chez OVH avec nom de domaine. Tu créé le nom de domaine daubigne.pierrick.fr par exemple, sur celui ci tu fais pointer ton CV et ton portefolio, ensuite tu créé un sous domaine blog, ce qui donnera http://blog.daubigne.pierrick.fr. Ca te permet de séparer totalement les deux :)

    Sinon tu peux carrément faire plus lourd (et mieux) en utilisant 2 noms de domaines mais sur le même hébergement. Par exemple :
    http://www.daubigne.pierrick.fr est le nom de domaine qui pointe sur ton CV, les fichiers web se trouvent dans le dossier racine de ton hébergeur.
    http://www.nomdetonblog.fr est le nom de domaine qui pointe sur ton blog, les fichiers de ton blog se trouvent dans un dossier blog qui lui est à la racine.

    Voici mon point de vue, ce n’est surement pas le meilleur mais c’est, je pense, une bonne solution.

    • Merci pour la réponse. =)
      J’envisage, comme tu le dis, d’acheter un nom de domaine pour un site perso, il va falloir que j’étudie la possibilité d’utiliser deux noms de domaines pour le même hébergement. D’ailleurs OVH et WordPress cohabitent bien ?

%d blogueurs aiment cette page :