Mai 102011
 

Vous le savez sûrement, dans le domaine des technologies de l’information, les rachats de start-up par des entreprises importantes telles que Google ou encore Facebook, ne sont pas des fait isolés.

C’est en effet au travers de ces différents rachats que les entreprises peuvent acquérir des technologie développées par la société rachetée, c’est aussi un moyen utilisé pour l’acquisition de brevets.

Cet article fait suite à ce que j’ai pu voir sur internet quand au rachat éventuel de Skype par le géant de l’informatique MicroSoft. Le prix du rachat semble se situer autour de la maudite somme de huit milliards de dollars.
On peut se dire d’un certain point de vue que ce rachat est stratégique, en effet le produit Skype permet à la manière de Windows Live Messenger permet de converser avec un autre correspondant, textuellement et avec le support audio et vidéo. Ce rachat pourrait donc permettre à µSoft de garder une main sur Skype et de contrôler, voir intégrer, des technologies à ces produits.

Reste à savoir quelle sera la politique de Microsoft après l’acquisition de Skype. Ne voulant pas faire de copier / coller, voici un lien vers un article sur Clubic et un autre sur PCINpact .

L’article de PCINpact aborde le futur de Skype une fois le rachat éffectué, et le comportement de µSoft quand à l’évolution du produit, et comme le dit l’auteur de l’article si le géant Microsoft mise autant sur le tapis c’est surment avec une idée en tête…

 

MAJ : Voir l’article sur Clubic quant aux projets d’intégrations de MicroSoft avec Skype.

%d blogueurs aiment cette page :