Avr 022011
 

Deuxième article de ma part sur la Publicité (voir l’antécédent) , mais ici je ne parlerais que de la publicité sur internet.

Il y’a quelques jours de ça j’ai dû désactiver l’extention AdBlock de mon navigateur pour pouvoir profiter de la rediffusion de programmes sur une chaine privée. Suite à la désactivation de cette extention j’ai tout de suite pu profiter des publicités qui innondents les pages web. (qui d’habitude ne s’affichaient pas)

Sur le dit site je contate donc la présence de publicités, vous allez me dire qu’il n’y a rien de surprenant là dedans, en effet. Cependant ce qui m’a surpris c’est la stupidité des publicités, messages du genre « Vous êtes le 100 000 ème visiteur, ce n’est pas une blague…« , vous avez alors droit à je ne sais quelle promotion, coupon, cadeau,… Le plus extraordinaire, c’est que si vous rafraîchissez la page vous êtes toujours le 100 000 ème visiteur, n’est ce pas magnifique ?

Un petit tour sur Facebook, et alors là… des publicités attrappe pigeon à la pelle. Un florilège de conneries, et je ne n’éxagère pas. Des publicités qui font la promotion de jeux présents sur la plateforme, à celle qui tentes de vous faire croire que vous venez de gagner un lot quelconque.

La présence de la pub ne m’a pas surprise, y’en a partout et de plus en plus… Mais par contre quand je pense que Facebook génére la grande partie de ses revenus à partir de la publicité, et donc des centaines de milliers ce clics, et que je vois la stupidité des publicités, je m’interroge sur le profil de l’internaute qui va cliquer sur la publicité…

En conclusion, je remarque donc que les publicités n’ont pas besoin d’être très intelligentes, mais plutôt des attrape nigauds pour pousser un internaute à cliquer sur cette dernière.

%d blogueurs aiment cette page :